Multi-réflexologie
Faciale (Dien-Chan) et Plantaire

Le Dien Chan

(Multi-Réflexologie faciale)

 

La multi-réflexologie faciale inventée par le Pf Bùi Quôc Châu trouve son origine dans l’acupuncture combinée aux grandes philosophies asiatiques telles que Lao Tseu, Bouddha, Confucius…), la culture vietnamienne (nationalité du Professeur) par le biais de ses proverbes, traditions, idéologie linguistique mais aussi à travers les différents types de médecines (occidentale, orientale, populaire, traditionnelle…).

 

Au Vietnam, le Dien Chan est une technique de soins à part entière.

A ce jour, cette méthode est reconnue par l’Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin (thérapie inventée hors de Chine) et dont les résultats sont considérés comme étant les plus rapides.

Le Dien Chan est pratiqué dans plus de 35 pays depuis plus de 30 ans.

La technique est en constante évolution, grâce au Centre Viet Y Dao à Ho-Chi-Minh-Ville au Vietnam - clinique du Professeur Bùi Quôc Châu où il continue ses recherches entouré de ses fils.

 

La Réflexologie Plantaire 

 

La réflexologie plantaire trouve ses origines bien loin dans le passé de diverses civilisations…

Il y a déjà plus de 5 000 ans que les chinois considèrent les pieds comme le point de départ d’une bonne santé et considère la pratique de la réflexologie plantaire comme un élément important à une bonne hygiène de vie.
                                                  

En Egypte ancienne, nous retrouvons la trace de cette pratique ancestrale dans le tombeau d’Ankmahor (médecin égyptien) datant de 2330 av. J.C. 
 

Dans toutes les civilisations, la réflexologie se base sur le processus d’autoguérison naturel du corps. Le pied est une représentation miniature du corps humain où chaque zone du pied correspond à un organe ou une partie de corps humain.
 

Réfléxoogie Dien Chan La Rochelle
Réfléxoogie Dien Chan La Rochelle
Réfléxoogie Dien Chan La Rochelle
Réfléxoogie Dien Chan La Rochelle

 
Terre - Ciel

Réfléxoogie Dien Chan La Rochelle
IMG_20221011_153730_edited.jpg

Dans ce soin, je vous propose de combiner les bienfaits de la réflexologie plantaire et ceux du Chan Beauté.

La projection du corps aussi bien au niveau des pieds qu'au niveau du visage va permettre un travail en profondeur et en douceur.

Les pieds et la tête.... La Terre et le Ciel   ! 

Relaxation du corps et de l'esprit garantie !

La séance est toujours accompagnée des bienfaits du bol tibétain, du koshi, diapasons... (en fonction de mon ressenti) pour harmoniser le soin dans toutes les cellules de votre corps !

Chan Beauté.jpeg

 
Rééquilibrage Energétique

5.png
b.png
3.png

Idéalement aux grands changements de saison (automne et printemps), mais aussi juste quand vous en ressentez le besoin - après un passage à vide physique/psychique, une période de grande fatigue/stress....

Le Rééquilibrage énergétique est une très belle séance pour rebooster les différentes énergies du corps.

La séance se déroule en 3 étapes : 

* Energies Yin/Yang grâce à une formule spécifique réalisée sur le visage (points énergétiques) grâce à l'outil détecteur.

* Vérification et réalignement des méridiens qui en ont besoin, grâce au marteau de Dien Chan (non, non n'ayez pas peur !!)

* Harmonisation des Chakras