
Dien Chan

Un peu d’Histoire...
La multiréflexologie faciale inventée par le Pf Bùi Quôc Châu trouve
son origine dans l’acupuncture combinée aux grandes philosophies
asiatiques telles que Lao Tseu, Bouddha, Confucius…), la culture
vietnamienne (nationalité du Professeur) par le biais de ses proverbes,
traditions, idéologie linguistique mais aussi à travers les différents types
de médecines (occidentale, orientale, populaire, traditionnelle…).
Au Vietnam, le Dien Chan est une technique de soins à part entière. A ce jour, cette méthode est reconnue par l’Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin (thérapie inventée hors de Chine) et dont les résultats sont considérés comme étant les plus rapides.
Le Dien Chan est pratiqué dans plus de 35 pays depuis plus de 30 ans.
La technique est en constante évolution, grâce au Centre Viet Y Dao à Ho-Chi-Minh-Ville au Vietnam - clinique du Professeur Bùi Quôc Châu où il continue ses recherches entouré de ses fils.
Qui peut en bénéficier ?
Tout le monde de la naissance à … !
Les séances sont adaptées en fonction de l’âge, de l’état physique de la personne (en cas de fatigue par exemple ou pathologie lourde, aux femmes enceintes, etc…) et du ressenti de la personne.
Contre-indications :
• Dans les cas de fatigue intense, de la phase aiguë de la maladie, de pathologies lourdes, les séances sont réadaptées, tout comme chez la femme enceinte.
Conseils pratiques :
• Espacer les rendez-vous de 48 à 72h avec une consultation d’ostéopathie, kinésithérapie, étiopathie… au tout autre séance de massage.
La méthode :
De même que pour la réflexologie plantaire, le Dien Chan se base sur le processus d’autoguérison naturel du corps.
Le corps va dans cette méthode être représenté à différents endroits du visage et du corps, d’où la notion de « multiréflexologie ».
Le Dien Chan combine similitudes de formes, de mots, latéralisation droite/gauche – avant/arrière…, projection des organes sur le corps et/ou le visage…. intégrant les concepts du yin et du yang, des 5 éléments et des méridiens permettant de considérer la personne dans son ensemble (mental, émotionnel, corps et environnement).
Par le biais de l’observation, de questions, du toucher et l’utilisation des mains et d’outils aux vertus relaxantes (Yin) ou dynamisantes (Yang), le praticien en Dien Chan a plusieurs méthodes à sa disposition afin de permettre au corps de retrouver son équilibre physique, mental et émotionnel.
Le Dien Chan possède aussi des vertus étonnantes au niveau de la Beauté ! Travail sur les tâches, grains de beauté, anti-rides, anti-cellulite… !
Les outils sont fabriqués au Vietnam de manière artisanale dans des matériaux nobles (bois, corne de buffle – dans le respect de l’animal).
Le Dien Chan se veut doux, respectueux de la personne et est d’une efficacité surprenante.La multiréflexologie ne remplace en aucun cas une consultation chez votre médecin traitant, ni un traitement médical.
Le praticien ne pose pas de diagnostic.

Déroulement d’une séance
Vous êtes assis, debout ou allongé (en fonction du but de la séance) habillé.
La séance commence par des mouvements de relaxation qui vont amener la détente et permettre le lâcher prise.
Ensuite, selon le problème à traiter ou le bienfait recherché (Chan Beauté par exemple), le praticien procédera avec les outils à la détection et stimulation des points de tension correspondants aux zones douloureuses (par exemple) dans le but de rétablir l’harmonie du corps.
Afin d’être « acteur » de votre cheminement et de vous réapproprier votre corps, votre participation est aussi nécessaire en cours de séance!
Tous les outils pourront être commandés et achetés à travers mes services si vous le souhaitez, le Dien Chan a pour vocation de vous permettre de devenir acteur de votre bien être à domicile (et partout ailleurs !) par des conseils simples au quotidien …
Les ressentis après la séance : détente, relaxation, bien-être, plénitude, ...
Durée : entre 30 et 60 minutes selon les besoins



J'ai à coeur que les personnes prennent conscience de leurs besoins en étant attentifs à leur corps, de cette façon ils trouvent eux-mêmes le rythme qui leur convient entre chaque séance !

Chan Beauté

Le Chan’beauté met le Dien Chan, la méthode originale de réflexologie faciale, au service de la beauté et complète la phrase «le visage est le reflet de l’âme» par «et de notre équilibre intérieur».
Méthode originale d'esthétique thérapeutique développé par le département de recherche de l'école EiMDC (Ecole internationale de Multiréflexologie - Dien Chan).
Méthode naturelle (aucun produit n'est utilisé, seulement les outils Dien Chan), pour embellir, tonifier le visage tout en stimulant les systèmes circulatoire, lymphatique et massage profonde de tout le corps par schémas (projections du corps sur le visage) interposés.
Libération de cicatrice méthode by Anna Roca
.jpg)
La libération de cicatrice (physique ou émotionnelle) :
retrouver votre unité énergétique pour se rééquilibrer !
Blessure physique, brûlure, tatouage.... ou traumatisme émotionnel, laissent une empreinte (visible ou non) sur notre corps, engrammant des émotions, des égrégores qui peuvent à terme entraîner des perturbations dans notre corps par des fuites énergitiques plus ou moins importantes.
Travailler une cicatrice, c'est avant tout libérer le corps et lui permettre de retrouver une unité énergétique (plus de fuite énergétique) et un meilleur fonctionnement.
La séance se pratique avec les outils du Dien Chan (roulettes), au rythme de votre corps, de vos ressentis (physiques, émotionnels).
