top of page

Soins holistiques, énergétiques et quantiques

Bettina Bouyer

Le Dien Chan

Le Dien Chan est une méthode thérapeutique naturelle, pratiquée en courtes séances durant lesquelles on obtient, entre autres, un soulagement immédiat de la douleur. Son champ d’application permet d’obtenir d’excellents résultats sur les migraines, les systèmes digestif et circulatoire, ainsi que sur de nombreuses autres affections courantes, notamment les troubles musculaires et articulaires tels que les torticolis, les crampes, les lumbagos ou la sciatique. Le Professeur Châu a abandonné les aiguilles d’acupuncture lorsqu'il a découvert que, grâce à des outils précis, il réussissait à stimuler le processus d’autorégulation de ses patients.

 

La multi-réflexologie faciale, inventée par le Professeur vietnamien Bùi Quôc Châu, trouve son origine dans l’acupuncture et combine les grandes philosophies asiatiques telles que celles de Lao Tseu, Bouddha, Confucius, etc. Elle s'inspire également de la culture vietnamienne, à travers ses proverbes, traditions, et idéologie linguistique, ainsi que des différents types de médecines (occidentale, orientale, populaire, traditionnelle...).

Au Vietnam, le Dien Chan est considéré comme une technique de soins à part entière. À ce jour, cette méthode est reconnue par l’Académie de Médecine Traditionnelle Chinoise de Pékin (une thérapie inventée hors de Chine) et ses résultats sont considérés parmi les plus rapides. Il est pratiqué dans plus de 35 pays depuis plus de 30 ans. La technique est en constante évolution, notamment grâce au Centre Viet Y Dao à Ho-Chi-Minh-Ville où le Professeur Bùi Quôc Châu continue ses recherches, entouré de ses fils.

bottom of page